tourisme en normandie    
Locations vacances Deauville, Normandie
Accueil - Gastronomie Normande
blason gastronomie  
Normandie : Un peu de gastronomie...et des recettes...

location studio Deauville

 Offre spéciale : 1/04-8/04, 7 nuits dans le studio rouge , 400 euros, -

 

Authentique et variée, la gastronomie normande prend sa source aux meilleurs produits. Elle reflète ainsi la richesse d'un terroir dont les chefs sont fiers de faire partager les saveurs.

Spécialités : le Calvados, le cidre de Cambremer, le pommeau, la crème d’Isigny, le fromage, les fruits de mer, les caramels au beurre salé d’Isigny, l’andouille de Vire

La charcuterie : L’andouille de Vire, tripes à la mode de Caen, les tripes à la Ferté-Macé et Longny, boudin noir de Mortagne, le boudin blanc d’Essay, l’andouillette à Alençon, le cervelas à l’Aigle, le pied de mouton au Neubourg, le boudin de Saint-Romain à la crème et au calvados. Foie gras de canard et magret, rillettes de canard, jambon du Cotentin.

Les légumes : La Normandie possède une terre verte et généreuse, qui favorise la culture. Nous trouvons des carottes de Créances, carottes des sables, navets, poireaux de Créances, pommes de terre primeur, choux fleur…

Les fruits : la poire Louise Bonne d’Avranches , les pommes des vergers de toute la Normandie.

Les boissons : le cidre AOC, 6 appellations origines contrôlées : Cidre du Pays d'Auge, Pommeau de Normandie, Calvados, Calvados du Pays d'Auge, Calvados du Domfrontais, le cidre de Normandie et le poiré.

Produits de la mer : les crevettes de Fécamp, Dives-sur-Mer, Courseulles-sur-Mer, Arromanches-les-Bains, Houlgate, Saint-Vaast-la-Hougue, Cherbourg, la baie du Mont-Saint-Michel, sont réputés pour leurs crevettes grises. Les moules et huîtres du Cotentin, Les huîtres Saint-Vaast-la-Hougue, Isigny-sur-Mer, Portail-Granville. Les Saint-Jacques de Dieppe. Les poissons dieppois et fécampois, carrelet, cabillaud, lieu, turbot, barbue, la sole, le hareng, le maquereau (Lisette, si petit), le bar de ligne… etc. Les fruits de mer, coquille Saint-Jacques, crevettes de Honfleur, homard du Cotentin.  

Quelques recettes :

 

 

Mon traiteur préféré : Breton, 1 place Morny, Deauville